23-25 rue Lavoisier
23 rue Lavoisier
78800 HOUILLES
06.73.51.86.77
09.50.01.62.40

Consultation sur rendez-vous Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00
Le Samedi de 10h00 à 12h00

Calculez votre IMC



En savoir plus sur l'IMC...

Fermer

 

L'enfance et l'adolescence sont des étapes fondamentales de la vie. Les habitudes alimentaires prises lors de cette période sont celles qui seront le plus souvent reproduites à l'âge adulte c'est pourquoi l'acquisition de bons repères diététiques et nutritionnels est importante à cet âge.

Les études montrent que l'alimentation des 4 à 18 ans est bien souvent déséquilibrée. Les mauvaises habitudes alimentaires, les rythmes alimentaires déstructurés peuvent entraîner :

  • des problèmes de surpoids ou d'obésité, qu'il sera nécessaire de suivre afin d'éviter les complications à court terme (douleurs articulaires, essoufflements) et long terme (augmentation du risque de diabète, hypercholestérolémie, hypertension artérielle)
  • des refus alimentaires trop stricts aboutissant à un poids insuffisant, qu'il est nécessaire de suivre afin d'éviter les complications à court terme (arrêt de la croissance, perturbations endocriniennes) et long terme (augmentation du risque d'ostéoporose, des maladies respiratoires).

L'objectif avec les enfants et les adolescents est essentiellement de les sensibiliser à l'équilibre alimentaire et de leur apprendre à varier leur alimentation ou de l'adapter à leur pathologie.

Eduquer sans culpabiliser !

A partir des habitudes alimentaires et des goûts de l'enfant ou de l'adolescent, une orientation progressive de l'enfant (et éventuellement de la famille) sera faite vers des choix alimentaires plus sains pour la préparation des repas.

 

Peuvent venir consulter :

  • Les jeunes parents qui souhaitent avoir une information personnalisée sur la meilleure façon de mener la diversification alimentaire de leur enfant de 0 à 3 ans.
  • Les enfants/adolescents atteints d'une pathologie impliquant une alimentation adaptée (régime alimentaire en lien avec leur pathologie).
  • Les enfants/adolescents qui souhaitent changer de poids. Notamment ceux dont le poids est inférieur ou supérieur à la normale ou qui ont une forte variation de poids sans pour autant avoir une variation de taille.
  • Les personnes qui souhaitent une information sur l'alimentation de l'enfant/adolescent, sans conseils individualisés, peuvent assister à une conférence sur le sujet de leur choix.

Tarifs : la première rencontre en cabinet est gratuite, elle permet de comprendre et définir votre besoin et votre parcours.

 

 

Alice Diététique - SEL au capital de 7 500 € - 790 399 729 R.C.S. Versailles - 23-25 rue Lavoisier - 78800 Houilles
© Alice Diététique - 2012